Cryptocurrency analysis & comparison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aloha
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017

TEZOS : The self-amending crypto-ledger Empty TEZOS : The self-amending crypto-ledger

Jeu 10 Aoû - 23:39

Présentation succincte (CryptoNation)
youtube.com/watch?v=oSOAb3ArvDw&list=PLlujusIW3qT

Encore plus succinct
ICO (début Juillet 2017) sans limite de montant (pas de rareté, donc gros risque de crash à la fin)
Nouvelle gouvernance : vote lié au stake, comme DASH (PoS délégué)
plateforme de smart contract, langage censé générer moins de bug (Michelson : plus facile à relire)
équipe de dev Française, dont un des dev, polytechnicien,  se réclame du crypto-anarchisme : Kathleen et Arthur Breitman, mariée. Arthur Breitman a travaillé au desk trading haute fréquencre chez Goldman Sachs puis a été options market maker chez Morgan Stanley, pendant que Kathleen Breitman était management associate chez Bridgewater Associates, le plus gros hedge fund mondiale (note : je pensais que c'était Black Rock).
Tim Draper a investit dans Dynamic Ledger Solutions Inc, la structure créatrice de Tezos.

Les tronches...


avatar
Admin
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2017
https://cryptocurrencyreview.forumgaming.fr

TEZOS : The self-amending crypto-ledger Empty Re: TEZOS : The self-amending crypto-ledger

Jeu 10 Aoû - 23:44
l'ico est encore ouverte? c'est totalement ouf les montants récoltés deja
avatar
Aloha
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017

TEZOS : The self-amending crypto-ledger Empty Re: TEZOS : The self-amending crypto-ledger

Ven 11 Aoû - 17:51
non c'est terminé, ça n'aura durée que 15j en Juillet si j'ai bien compris, par contre le jetons n'est pas encore échangeable.
avatar
Aloha
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017

TEZOS : The self-amending crypto-ledger Empty Re: TEZOS : The self-amending crypto-ledger

Dim 13 Aoû - 1:07
J'ai écouté une interview de Kathleen Breitman youtube.com/watch?v=MjW_93sWACs et une d'Arthur Breitman youtube.com/watch?v=YXKAEEvb8Zc
On comprend que pour elle le principal problème d'Ethereum à résoudre est celui de la gouvernance. De ce que j'ai compris, l'idée de Tezos est apparue suite au fiasco de TheDAO. Ils pensent que ce genre de problème, le même que celui qu'on constate entre les différentes sectes Bitcoin à propos de la taille des blocs, de segwit, ou autre, se posera toujours. C'est à propos de la gouvernance qu'il y a le plus de la valeur ajoutée à apporter.

Bitshare et Dash ont des systèmes de gouvernance. Une partie des fees sert directement pour améliorer le réseau, le marketing, faire un nouveau wallet etc, mais ceci nécessite toujours une intervention humaine, ceci est toujours centralisé. L'objectif de Tezos est de permettre que le simple fait de voter pour telle ou telle proposition va automatiquement la mettre en oeuvre dans le code. Donc si j'ai bien compris, plus besoin de trouver la bonne version sur GitHub, les améliorations apparaissent plus ou moins directement dans le wallet et le consensus émerge sur le réseau, ou pas, et l'amélioration se met en oeuvre toute seule. Du coup tous les utilisateurs sont à égalité. La décentralisation est meilleure que jamais.


Dernière édition par Aloha le Jeu 24 Aoû - 19:57, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2017
https://cryptocurrencyreview.forumgaming.fr

TEZOS : The self-amending crypto-ledger Empty Re: TEZOS : The self-amending crypto-ledger

Mer 16 Aoû - 10:19
intéressant
avatar
Aloha
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017

TEZOS : The self-amending crypto-ledger Empty Re: TEZOS : The self-amending crypto-ledger

Jeu 24 Aoû - 20:25
Pour décentraliser la gouvernance, Tezos permet que celui qui fait une proposition puisse envoyer directement le hash de la modification proposée sur la blockchain de façon à ce que tout le monde soit d'accord de travailler sur exactement la même version. Par contre la modification elle-même devra être stockée ailleurs. Le proposant peut aussi demander des pourboires pour se financer. Le langage utilisé, le Michelson est conçu pour pouvoir prouver que le script exécuté ne se mettra pas dans certains états. En gros on peut lui imposer des contraintes (par exemple conservation du nombre total de jetons) et le langage peut prouver mathématiquement qu'il répond favorablement à ces contraintes. De ce fait la revue du code est beaucoup plus simple, donc décentralisable.

Le système de vote par preuve d'enjeu déléguée(DPoS), sur le modèle de la démocratie liquide (on peut donner ses voix à quelqu'un qu'on estime plus compétent que soit, qui éventuellement les donnera lui même à quelqu'un d'autre). Il y a des règles de vote qui permettent d'éliminer les modifications ne faisant pas consensus afin qu'émerge le meilleur candidat sans que des propositions proches ne se fassent concurrence.

Les modifications qui obtiennent une majorité de 60% de votes favorables sont mises en oeuvre tout de suite sans besoin de réinstaller le programme.

Pour le reste c'est un Ethereum-like.

Je pense que cette gouvernance décentralisée peut donner une place unique à Tezos dans l'univers des cryptos

Comme je disais, l'ICO est terminée, mais je vais me renseigner pour savoir si on peut en avoir quand même avant que ce soit listé sur les exchanges. Pour info 2 mois avant que IOTA soit listé, on pouvait en obtenir pour 50 btc/Ti. Quelques jours après le listing c'est monté de façon durable à 200btc/Ti. Sans être aussi disruptif que IOTA, je pense que Tezos a une chance de se faire une place au Soleil, parce que tous les problèmes de gouvernances qu'expérimenteront les autres cryptos lui feront de la pub. De même si des gouvernements exerce des pressions sur les développeurs principaux d'un protocole (on fait facilement craquer un geek en le perquisitionnant à 5h du matin, en le mettant en examen pour blanchiment d'argent en rapport avec une entreprise terroriste, et en lui collant un contrôle fiscal mener par une meute entière de chiens enragés)
avatar
Aloha
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017

TEZOS : The self-amending crypto-ledger Empty Re: TEZOS : The self-amending crypto-ledger

Jeu 24 Aoû - 20:37
Douche froide après 5 minutes de recherche : le réseau Tezos n'étant pas en ligne il n'est pas possible d'en obtenir. La mise en route devrait avoir lieu approximativement vers le 30 Octobre. Je pense que si on se groupe il y aura moyen d'en avoir avant le listing, par contre il nous faudra passer par les service d'un escrow, ce n'est pas gagné. A moins que Shapeshift permette l'échange. Une partie de l'ICO ayant eu recours à Shapeshift, ça ne serait pas incongru que Tezos y soit disponible avant d'être sur les plateformes d'échanges classiques. A surveiller.
avatar
Aloha
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017

TEZOS : The self-amending crypto-ledger Empty Re: TEZOS : The self-amending crypto-ledger

Jeu 24 Aoû - 22:28
65,637.00 BTC  +  361,122.00 ETH  collecté lors de l'ICO, soit ≈ 394,621,408.80 USD au cours d'aujourd'hui.

Je n'ai pas trouvé la quantité total de XTZ imprimé, mais en gros c'était entre 5k et 6k XTZ/ BTC, donc à l'époque moins de 0,4$/XTZ.
Possibilité d'acquérir des futures : https://hitbtc.com/exchange/XTZ-to-USD
Le future est à 1,95$/XTZ
Aujourd'hui on est donc plutôt à 2k XTZ/BTC, donc un futur marketcap au alentours du milliards de dollars

Sachant que c'est déjà valorisé par les futures, ça devient beaucoup moins intéressant de s'y intéresser. Tant pis. :/  Faut que ça nous motive à ne plus raté des occasions comme celle-ci.
avatar
Aloha
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017

TEZOS : The self-amending crypto-ledger Empty Re: TEZOS : The self-amending crypto-ledger

Jeu 19 Oct - 12:20
Guerre entre le président de la fondation et les Breitman
http://uk.businessinsider.com/r-special-report-backroom-battle-imperils-230-million-cryptocurrency-venture-2017-10

Spoiler:
Contenu sponsorisé

TEZOS : The self-amending crypto-ledger Empty Re: TEZOS : The self-amending crypto-ledger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum