Cryptocurrency analysis & comparison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Aloha
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017

Blackmoon - BMC -plateforme de tokenisation d'actifs Empty Blackmoon - BMC -plateforme de tokenisation d'actifs

Mer 30 Aoû - 14:46
1 BMC/$. Quantité de jetons fixée pour toujours.
Distribution des jetons le 12 septembre, prévente déjà ouverte.


À première vu c'est du colored coin, ou au mieux une plateforme de colored coins. Bof.

premier point positif : un des besoins que souhaite satisfaire ce protocole est de fournir une structure légale en plus de la structure technique aux wannabes gestionnaires de fonds

Lors de l'ICO, prix du jeton en dollars, par contre, contrairement à DomRaider, la convertion n'aura lieu qu'à l'instant du début de l'ICO, du coup je trouve ça bien mieux.
BMC presale a écrit:Your pre-order contribution will be registered in the original currency until the Distribution date. On the Distribution date your contribution will be virtually converted into USD and then exchanged to BMC at the exchange rate that will be fixed 6 hours before the distribution starts.

Sinon je ne comprends pas l'intérêt de la prévente, puisqu'il semble ne pas y avoir de hardcap
BMC ICO a écrit:At pre-order and during the first 48 hours of the Distribution Period the price of one BMC token will be $1.00.
From 3rd to 7th day (both including) $1.05.
After the 7th day $1.10.

30% des $ obtenus lors de l'ICO seront bloqués 24 mois afin de racheter les tokens à 0,8$ si le cours descendait trop.

La distribution est nulle à chier, comme d'habitude : seulement 50% des tokens pour les participants à l'ICO.

Je ne comprends pas bien le modèle économique. Les managers des fonds pourront être rémunéré en token, par contre comment le lien va s'effectuer entre la quantité de BMC et la valeur réelle des actifs du fonds ?

Pour ouvrir un fonds, un manager doit commencer par apporter une certaines quantité de BMC, mais ensuite, si la valeur de son fonds augmente, on lui rapporte des BMC ? qui viendraient d'où ?

Je réalise qu'il y a une liste de fonds prévus, en fait je ne suis plus sûr que n'importe qui puisse se servir de cette plateforme pour ouvrir son fonds, faire son bénéfs, le vendre aux copains qui voudraient investir dans les cryptos, qui nous font confiance,mais n'y connaisse rien. Juste l'impression que tous les actifs réels appartiendraient à Blackmoon.

Dans les partenaires il y a Deloite. Joli. Et Waves ? Pourtant ça a l'air de se passer sur ETH ?

Première impression : je ne suis pas fan. Je vais approfondir un peu pour voir.
avatar
Aloha
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017

Blackmoon - BMC -plateforme de tokenisation d'actifs Empty Re: Blackmoon - BMC -plateforme de tokenisation d'actifs

Mer 30 Aoû - 15:45
Je feuillète vite fait le white paper, mais je vais laisser tomber. Ils se compare à Iconomi et à Melonport, deux tokens que je classe comme à fuir. Ce modèle économique où la société qui mets en place le token s'en réserves 50% d'entrée de jeu me fout la gerbe.

50% de perdu pour investir in fine dans l'économie réelle, c'est juste de la putain de chiasse, franchement je comprend pas qu'on veuille investir un seul centime dans ces trucs, ça me semble 10x plus rentable de donner son pognon à des gestionnaire de patrimoine du crédit agricole ou de la caisse d'épargne qu'à ce type de compagnie.

Ceci dit, il est fort possible que je n'ai pas bien compris leur modèle économique, mais ce que moi je comprends c'est qu'on leur donne 100€, ils en prennent 50 qu'il se garde pour eux, et 50 qu'ils vont investir pour nous et sur lesquels, en plus, s'appliqueront des frais de gestion. Sérieux ?
avatar
FUINY7
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2017

Blackmoon - BMC -plateforme de tokenisation d'actifs Empty Re: Blackmoon - BMC -plateforme de tokenisation d'actifs

Mer 30 Aoû - 21:50
+ Bonne idée dans le fond d'avoir le possibilité de croiser les investissements entre le monde de la crypto et le monde réel, mais beaucoup trop étalé dans le temps pour les options de création de fond d'investissement (j'ai bien compris ?)

- en plus l'un des co-funder est l'ex CEO de VK.com donc MVP (facebook russe) et pas du genre tout blanc (scam de son ex associer..)
- hardcap annoncé uniquement 24h avant ou si le soft cap atteint..
- 50% des token dispo uniquement

- plus ce qui à déjà été dis..

J'avais vraiment été séduis par le whitepaper, la team, la visibilité, mais quand tu creuse j'ai l'impression qu'il y a des petit drapeaux rouges..

Après vue que c'est un protocole, je vais viser le long terme, 3 ETH.
avatar
Aloha
Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2017

Blackmoon - BMC -plateforme de tokenisation d'actifs Empty Re: Blackmoon - BMC -plateforme de tokenisation d'actifs

Jeu 31 Aoû - 22:35
C'est vrai que la hype peut suffire. Quand on voit comment ça se passe pour cette bouse de Monaco. Les gens ne savent pas compter, ils voient un nom connu et bingo. Par contre j'ai l'impression (à confirmer) que plusieurs token suivent le même modèle : d'abord ça dump, puis ça ccumule, et enfin quand les rats ont quitté le navire les maitres de l'ICO pump. A vérifier donc, puisque si cette stratégie se retrouve souvent ça pourrait être ev+ d'investir sur les ICO qui datent de 2 ou 3 semaines et qui ont bien dump, alors que le projet, bien qu'il fut pourri, n'était pas non plus une arnaque.
Contenu sponsorisé

Blackmoon - BMC -plateforme de tokenisation d'actifs Empty Re: Blackmoon - BMC -plateforme de tokenisation d'actifs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum